Bourse Mary Barclay

Mary Barclay est la fondatrice de l’association canadienne des auberges de jeunesse, aujourd'hui connu sous le nom de HI Canada. En 1933, Mary a aménagé la toute première auberge jeunesse canadienne au moyen d'une tente à l’ouest de Calgary (Bragg Creek). En 1987, à 86 ans, Mary a reçu l'Ordre du Canada, soit la plus haute distinction au pays.

Cette bourse vise à honorer la mémoire de Mary Barclay et permettre à un(e) jeune de 18 à 24 ans de réaliser un premier voyage indépendant. 


Date limite pour déposer une demande : à déterminer

 Montant de la bourse : 1000$


Critères d'admissibilité
 

•    Avoir entre 18 et 24 ans au moment du départ
•    La personne candidate devra démontrer qu’elle peut financer 80% de son voyage, auquel la fondation ajoutera un montant maximum de 1000$
•    La durée du voyage doit être d'un minimum de 3 semaines
•    Le voyage doit être entièrement organisé par le titulaire
•    Le voyage doit comporter au moins deux destinations
•    Le voyage doit être basé sur la découverte locale
•    Remettre le dossier de candidature avant la date limite
•    Être citoyen canadien ou résident permanent et résider au Canada


récipiendaire de la bourse mary barclay en 2018

La bourse Mary Barclay a été remise cette année à Amélie, jeune musicienne de formation, qui s'est rendue en Irlande pour s'imprégner des traditions folkloriques musicales, en Angleterre pour prendre part à une compétition de traversée de la mer du Nord en voiliers, au Danemark pour effectuer du bénévolat dans une ferme biologique et en France pour un court séjour avec des membres de sa famille éloignée.


Citation Linda_Bourses_Fondation Tourisme Jeunesse.png
 
 
Cette aventure s’est démontrée incroyable jusqu’à présent et nous n’en sommes qu’à notre premier arrêt dans ce vaste monde! Pays après pays, nous voulons partager notre histoire, non seulement pour encourager la création de nouvelles destinations accessibles aux chiens, mais aussi pour prouver qu’avec un peu de recherche et beaucoup d’amour, tout est possible.
— Linda et Lexi, récipiendaires d’une bourse Mary Barclay (2017) Nouvelle-Zélande