bourse Sleep for Peace

Dans le cadre de la Journée internationale de la paix célébrée par les Nations Unies le 21 septembre, Hostelling International (HI) a créé la campagne de sensibilisation Sleep for Peace qui vise à promouvoir les effets positifs du voyage sur les efforts de résolution de conflits et d'ouverture d'esprit entre différentes cultures.

Depuis 2016, HI Canada participe à cette campagne en recueillant 1$ par nuitée effectuée dans les auberges de jeunesse HI participantes durant la nuit du 21 septembre. Le montant amassé est remis à la FTJ afin qu’elle le redistribue à titre de bourse Sleep for Peace.


Date limite pour soumettre une demande : à déterminer

Montant de la bourse : 1000$


Critères d'admissibilité

•   La bourse Sleep for Peace est en cours d’évaluation; la nouvelle formule sera dévoilée sous peu
•   La bourse est ouverte aux Canadiens et résidents permanents
•   Remettre le dossier de candidature avant la date limite


RÉCIPIENDAIREs DE LA BOURSE sleep for peace EN 2017

En 2017, la bourse Sleep for Peace a été offerte sous la forme d’un concours vidéo. Les gagnants, Kevin et Billy, ont été déterminés par vote populaire.

 
 

Citation KB_Bourses_Fondation Tourisme Jeunesse.png
 
 
En août 2017, nous sommes partis à la découverte des plus beaux endroits des États-Unis. Nous avons décidé de partir malgré nos obligations, notre budget limité ainsi que le manque de temps. Le résultat? Nous avons parcouru plus de 15 000 kilomètres en 13 jours. Nous avons pris plus de 2 000 photos et plus de 2 h de vidéo, traversé 17 États américains, changé de fuseau horaire à deux reprises dans la même journée, mais surtout, nous avons écouté notre instinct et suivi notre rêve.
— Kevin et Billy, gagnants de la bourse Sleep for Peace (2017) États-Unis