Bourse Voyage en groupe

La bourse Voyage de groupe s’adresse aux groupes de jeunes voyageurs qui effectuent un séjour d'aventure, de bénévolat ou de perfectionnement dans un milieu situé hors de leur région habituelle de résidence.  

 

Les membres du groupe doivent contribuer à la conception et à la réalisation d'un projet interculturel démontrant clairement les bénéfices tant pour les participants que pour leur communauté d'accueil.


Concours de bourses Automne 2019

Période de mises en candidature : 30 septembre au 8 novembre 2019, 17h00 HNE

Montant de la bourse : 1500$


Critères d'admissibilité

•   Le groupe doit être composé de 10 individus minimum et les membres doivent être citoyen(ne)s canadien(ne)s ou résident(e)s permanent(e)s et résider au Canada
•   Les membres du groupe doivent être âgés de 35 ans et moins (à l'exception du chaperon) et si le groupe est constitué de mineurs, il doit être accompagné d'un adulte responsable pour toute la durée du voyage
•   Réaliser un projet autre qu’un séjour touristique, une croisière, une activité commerciale ou un séjour formel d’études ou de stage
•   Présenter un besoin financier
•   Remettre le dossier de candidature avant la date limite


Si la date de départ de ton projet voyage est prévue plus tard que le 30 avril, inscris-toi à notre infolettre, nous t’aviserons lorsqu’un prochain concours de bourses sera lancé!


RÉCIPIENDAIREs DE LA BOURSE voyage en groupe en 2018-2019

CGC6.jpg

Les 16 jeunes filles de la chorale de Cardston, en Alberta, ont traversé l’océan Atlantique pour visiter plusieurs pays d’Europe; une grande aventure de 17 jours, mêlant musique et histoire!

Cette équipe d’étudiants en ingénierie s’est rendue dans une région rurale du Rwanda pour y coordonner la construction d’un centre de santé en partenariat avec des organismes locaux.

Pura Vida est un projet de persévérance scolaire longue durée organisé par l’école secondaire Le Sommet regroupant 15 jeunes à risques qui ont su dépasser leurs limites.

 
 

Citation Animobile_Bourses_Fondation Tourisme Jeunesse.png
 
 
Partir dix jours à Toulouse avec d’autres étudiants et notre professeur pour suivre un stage en animation image par image a été une superbe expérience! En plus de mettre à l’oeuvre les notions apprises en classe, nous avons appris à les transposer sur des projets plus complexes et de plus grande envergure. Les partenaires locaux nous ont permis de vivre une expérience enrichissante et très intéressante, autant par leurs idées que par leurs conseils et leur aide.
— Florence, récipiendaire d'une bourse Voyage en Groupe (2016) France