Bourse Voyage Solo

 

Notre bourse Voyage solo s’adresse aux jeunes voyageurs qui désirent effectuer un séjour de dépassement personnel, de bénévolat, d’intégration ou de perfectionnement professionnel dans un milieu situé à l'extérieur de leur lieu de résidence. Ce séjour doit  permettre de relever un défi interculturel et de vivre une expérience visant l'accomplissement de soi.

Les participants doivent chercher à réaliser un projet bien défini leur permettant d’acquérir des compétences et de l’expérience dans un cadre de développement durable et de voyage responsable. 

 

Date limite pour soumettre une demande : 18 mai 2018

Montant de la bourse : 1000$


Critères d'admissibilité

 

•    Être citoyen canadien ou résident permanent et résider au Canada
•    Avoir entre 18 et 35 ans au moment du départ
•    Remettre le dossier de candidature avant le 18 mai 2018
•    Réaliser un projet de voyage permettant d'atteindre des objectifs de développement personnel ou professionnel en dehors d'un cadre scolaire


Citation Olivier_Bourses_Fondation Tourisme Jeunesse.png
 
 
Au-delà des visites et des panels de discussion, l’aspect le plus enrichissant du 19e Festival mondial de la jeunesse et des étudiants fut la possibilité de rencontrer des jeunes, de Russie et d’ailleurs, et d’avoir le temps d’apprendre à les connaître. Par ailleurs, j’ai également eu le privilège d’assister à une excellente conférence sur le thème de la multipolarité politique sur la scène internationale. Cette conférence m’a permis de rencontrer des personnes brillantes qui ont su assouvir ma soif de comprendre les enjeux politiques actuels.
— Olivier, récipiendaire d’une bourse Voyage Solo, 2017, Russie