NOs Bourses

Tu as un projet de voyage qui te tient à coeur et il te manque le financement pour le réaliser? Nos programmes de bourses pourraient te permettre de partir à l'aventure et de concrétiser ton rêve. Consulte nos bourses ci-dessous afin d'en apprendre davantage sur les critères d'admissibilités. 

 
 

Sleep for peace

Cette bourse vise à promouvoir le rapport entre le voyage et la paix dans le monde  par l'entremise d'un concours vidéo. 

Voyage Solo

Tu es un aventurier qui préfère partir à l'aventure seul? Tu as un projet de développement personnel et/ou professionnel? La bourse Voyage Solo est pour toi! 

Voyage en groupe

Tu fais parti d'un groupe et vous planifiez un voyage unique et excitant? Cette bourse pourrait vous aider à le réaliser!

 

Mary Barclay

C'est ton premier grand voyage et il te manque les fonds pour te lancer à l'aventure? La bourse Mary Barclay s'adresse aux jeunes de 18  à 24 ans qui préparent leur premier envol.

 

boursiers été 2018

La Fondation Tourisme Jeunesse est fière de vous présenter les récipiendaires des bourses Voyage Solo, Voyage en groupe et Mary Barclay été 2018.

Découvrez de jeunes voyageurs attachants et leurs projets inspirants!

 

Et si la prochaine bourse portait votre nom?

Afin d'accroître la portée de ses actions, la Fondation Tourisme Jeunesse est présentement à la recherche de partenaires financiers désirant s'engager afin de permettre à de jeunes canadiens de réaliser des projets de voyages qui marqueront leur parcours et changeront leur regard sur le monde. 

 

Citation Vanessa_Bourses_Fondation Tourisme Jeunesse.png
 
 
Ce voyage aura été une véritable bénédiction pour moi puisque j’ai pris le temps de vivre dans le moment présent, d’apprendre à mieux me connaître, de regagner beaucoup en estime personnelle et de m’ouvrir davantage aux autres. Plusieurs personnes près de moi continuent de me dire à quel point elles me trouvent grandie et plus épanouie depuis ce voyage! J’ai appris à être plus tolérante et à ne pas me laisser influencer par mes propres jugements.
— Vanessa, récipiendaire d’une bourse Voyage Solo (2014) Costa Rica