boursiers été 2018


Myrika, bourse voyage solo

La récipiendaire de la bourse Voyage Solo est Myrika, qui s’est donné le défi de traverser une partie du Canada à vélo. Partant de Vancouver, elle a parcouru plus de 5000 km en 51 jours pour se rendre jusqu’à Montréal. Afin de rendre l’utile à l’agréable, elle a ramassé 13 sacs de déchets collectés sur le chemin afin de minimiser son impact environnemental et de laisser la route dans un meilleur état qu’elle l’a trouvée. Vous pouvez lire ses aventures via son blog.

Myrika_Boursiers 2018_Solo_Fondation Tourisme Jeunesse

PRECI_Boursiers 2018_Groupe_Fondation Tourisme Jeunesse

préci, bourse voyage en groupe

Les gagnants de la bourse Voyage en groupe sont des étudiants de l’École des Technologies Supérieures membres du PRÉCI (programme de regroupement étudiant pour la coopération internationale) qui assurerent bénévolement la construction d’un centre de santé dans une région rurale du Rwanda. Vous pouvez en apprendre davantage sur l’évolution de leur projet en visitant leur site internet.


Amélie, bourse mary barclay

La bourse Mary Barclay a été remise cette année à Amélie, jeune musicienne de formation, qui s'est rendue en Irlande pour s'imprégner des traditions folkloriques musicales, en Angleterre pour prendre part à une compétition de traversée de la mer du Nord en voiliers, au Danemark pour effectuer du bénévolat dans une ferme biologique et en France pour un court séjour avec des membres de sa famille éloignée.

Amélie_Boursiers 2018_Mary Barclay_Fondation Tourisme Jeunesse