boursiers été 2018

 
 

Myrika, bourse voyage solo

La récipiendaire de la bourse Voyage Solo est Myrika, qui s’est donné le défi de traverser une partie du Canada à vélo. Partant de Vancouver, elle parcourra plus de 4500 km en 70 jours pour se rendre jusqu’à Montréal. Afin de rendre l’utile à l’agréable, elle s’engage à ramasser un sac de déchet par jour afin de minimiser son impact environnemental et de laisser la route dans un meilleur état qu’elle l’a trouvée. Vous pourrez suivre son aventure via son blog, qui sera lancé sous peu.

Photo Myrika.jpg
 

 
Photo PRECI.jpg

préci, bourse voyage en groupe

Les gagnants de la bourse Voyage en groupe sont des étudiants de l’École des Technologies Supérieures membres du PRÉCI (programme de regroupement étudiant pour la coopération internationale) qui assureront bénévolement la construction d’un centre de santé dans une région rurale du Rwanda. Vous pouvez en apprendre davantage sur leur projet et leur faire un don en visitant leur site internet.

 

 

Amélie, bourse mary barclay

La bourse Mary Barclay est remise cette année à Amélie, jeune musicienne de formation, qui se rendra en Irlande afin de s’immerger dans les traditions folkloriques celtes. Étant issue d’une longue lignée de marins, Amélie prendra ensuite part à Tall Ships Races, un rassemblement international de jeunes matelots pour une traversée de la mer du Nord. Elle terminera son aventure au Danemark, afin de s’y inspirer des pratiques avant-gardistes de développement durable. La FTJ lui souhaite un grand succès avec ce voyage aussi excitant qu’inspirant!

Photo Amélie.jpg