boursiers été 2019


chloé, bourse voyage solo

La bourse Voyage solo est remise à Chloé, une Québécoise qui effectuera cet été un séjour dans la région de la route de la soie. Elle se rendra tout d’abord en Chine, d’où elle pourra prendre l’autobus qui la mènera jusqu’en Mongolie, où elle participera à l’école d’été du American Center for Mongolian Studies, réalisant une étude portant sur la migration des populations locales. Elle poursuivra finalement son voyage avec une grande cycloaventure en partance de la Mongolie jusqu’au Kazakhstan, en passant par la Chine et le Kyrgyzstan.

Chloé_Bourse Voyage Solo_Fondation Tourisme Jeunesse

Cardston Girls Choir_Bourse Voyage en groupe_Fondation Tourisme Jeunesse

Cardston Girls Choir, bourse voyage en groupe

C’est l’ensemble vocal Cardston Girls Choir qui remporte la bourse Voyage en groupe. Constitué de 16 adolescentes albertaines, le groupe s’envolera en juillet pour un séjour de 17 jours en Europe afin de prendre part à divers rassemblements artistiques; le World Peace Choir Festival en Autriche, le Grand Prix of Nations Gothenburg & 4th European Choir Games en Suède, ainsi que quelques performances en Allemagne et au Danemark pour compléter leur tournée.


Fifi, bourse mary barclay

C’est la jeune écrivaine albertaine Fifi qui reçoit cette année la bourse Mary Barclay pour son projet littéraire Soledad. Explorant les thèmes de l’identité, de l’immigration et du nomadisme à travers ses propres expériences familiales, Fifi ira puiser de l’inspiration dans ses racines latine et africaine en se rendant tout d’abord à Cuba pour y trouver des références historiques et culturelles, et ensuite au Nigeria pour assister à l’Aké Arts & Book Festival, dans l’espoir d’y établir des connexions significatives avec des artistes locaux et issus de la diaspora nigérienne.

Fifi _Bourse Mary Barclay_Fondation Tourisme Jeunesse

boursiers 2018-2019


Pura Vida_Boursiers été 2019_Fondation Tourisme Jeunesse
 
 
Pura Vida m’a transformé d’une certaine manière. Je suis plus confiante, moins gênée et un peu plus organisée. C’est tout simplement inoubliable et une expérience de vie à laquelle toute personne en difficulté devrait avoir accès car j’ai trouvé ça tellement motivant, enrichissant et valorisant! Ce sont des moments que je vais toujours garder en mémoire.
— Rose-Anaïs, récipiendaire d'une bourse Voyage en groupe (2019) Costa Rica