Notre Mission

La Fondation Tourisme Jeunesse a pour mission de promouvoir la formation et l'éducation de jeunes adultes par l'entremise du voyage. À chaque année, elle octroie des bourses aux jeunes explorateurs qui soumettent des projets de voyage originaux, réalistes et reflétant ses valeurs. Depuis sa création en 1993, la Fondation Tourisme Jeunesse a permis à plus de 600 jeunes de partir ainsi à la découverte du monde, contribuant ainsi à leur développement personnel et professionnel.  


notre vision

Former une génération de jeunes Canadiens curieux, engagés et respectueux. Ensemble, bâtir un monde plus tolérant et pacifique, un voyageur à la fois.


NOS VALEURS

Indienne Festival Holi_Ouverture d'esprits_Mission_ Fondation Tourisme Jeunesse.jpg

L'ouverture d'esprit

Nous accueillons les personnes et les idées de toutes origines car nous croyons que tout le monde devrait pouvoir s’exprimer librement. Nous encourageons le partage et le respect des connaissances, des expériences et des opinions.

Garçons diversité_Solidarité_Mission_Fondation Tourisme Jeunesse.jpg

La Solidarité

Nous pensons que les expériences prennent tout leur sens lorsqu’elles sont vécues entre amis et dans la compréhension mutuelle. Nous croyons à la collaboration et au pouvoir de la collectivité: un pour tous et tous pour un.

Fille dans un champs_Bienveillance_Mission_Fondation Tourisme Jeunesse.jpg

La bienveillance

Nous sensibilisons les gens à une meilleure façon de voyager. Nous rappelons à tous et toutes l’importance de manifester sa reconnaissance aux gens et aux lieux qui rendent chaque moment unique et mémorable.


Citation Gabriel_Mission_Fondation Tourisme Jeunesse.png
 
 
Dans l’ensemble, si je recommande à ceux et celles que je connais de voyager, c’est surtout pour les aider à réaliser qu’il existe une foule d’alternatives viables à un mode de vie traditionnel. Voyager élargit littéralement et figurativement les horizons, nous fait parfois découvrir des intérêts cachés parce que nous n’osions pas, nous n’y pensions pas, nous n’y étions pas confrontés.
— Gabriel, récipiendaire d'une bourse Voyage en groupe (2012) Corée du Sud