Notre Mission

 

La Fondation Tourisme Jeunesse a pour mission de promouvoir la formation et l'éducation de jeunes adultes par l'entremise du voyage. À chaque année, elle octroie des bourses aux jeunes explorateurs et participe ainsi à leur développement personnel et professionnel. Depuis sa création en 1993, la Fondation Tourisme Jeunesse a permis à plus de 600 jeunes de réaliser leurs projets et de partir ainsi à la découverte du monde.  

 

notre vision

Former une génération de jeunes Canadiens curieux, engagés et respectueux. Ensemble, bâtir un monde plus tolérant et pacifique, un voyageur à la fois.

 

NOS VALEURS

 
Indienne Festival Holi_Ouverture d'esprits_Mission_ Fondation Tourisme Jeunesse.jpg

L'ouverture d'esprit

Nous accueillons les personnes et les idées de toutes origines; nous croyons que chacun devrait pouvoir s’exprimer librement.

Nous encourageons le partage des connaissances, des expériences et des convictions.

Garçons diversité_Solidarité_Mission_Fondation Tourisme Jeunesse.jpg

La Solidarité

Nous pensons que les expériences prennent tout leur sens lorsqu’elles sont vécues entre amis et dans la compréhension mutuelle.

Nous croyons à la collaboration et au pouvoir de la collectivité: un pour tous, et tous pour un.

Fille dans un champs_Bienveillance_Mission_Fondation Tourisme Jeunesse.jpg

La bienveillance

Nous avons pour mission de laisser le monde dans un meilleur état que celui dans lequel nous l’avons trouvé.

Nous contribuons à sensibiliser les gens à une meilleure façon de voyager, à l’importance de manifester sa reconnaissance et son respect aux gens et aux lieux qui rendent chaque moment unique et mémorable.

 

 
Citation Alex_Mission_Fondation Tourisme Jeunesse.jpg
Un certain soir de l’hiver 2002, mon père me demande tout bonnement, est-ce que tu aimerais participer à un programme d’échange inter-municipalité avec la France? Et moi de dire, sans trop y penser, oui pourquoi pas (...) Évidemment, cette première expérience m’a donné la piqûre des voyages et ce fût le début de plusieurs autres aventures.
— Alexandre