récipiendaires 2017

 
 
 

Kevin et Billy, bourse sleep for peace

« Pour nous, le voyage, c’est la conquête de soi-même, avant celle d’un territoire. C’est notre façon de promouvoir la paix. Si nous étions tous à la poursuite d’un rêve, la paix n’aurait d’autre choix que de régner; un humain qui s’accomplit pleinement, se découvre, grandit, évolue, ne fait pas de place pour la violence. Nous passons notre vie à chercher le bonheur dans les ''choses'', pour se rendre compte qu’au final, le bonheur est dans la façon de voir les ''choses''. L’amour, la prospérité, la gentillesse, l’acceptation, la famille, l’humilité, la paix et la compréhension sont déjà à nous, si nous décidons de l’y voir. Nous désirons que les gens qui regardent notre vidéo décident de vivre leur vie à eux, en sachant que nous sommes comme tout le monde, des étudiants bien normaux qui travaillent la fin de semaine, mais qui décident de vivre pleinement et d’aller au bout de leur rêve. Si une personne décide de partir en voyage grâce à cette vidéo-là, ce sera notre plus belle récompense! »

 

 

olivier, bourse voyage solo

La première bourse Voyage solo a été remise à Olivier, un étudiant de l’Université de Montréal qui a  participé à la 19e édition du Festival Mondial de la Jeunesse et des Étudiants, qui s’est déroulé à Sochi, en Russie, du 14 au 22 octobre 2017. Olivier était fier de prendre part à la délégation des jeunes canadiens curieux et ouverts d’esprits qui se sont rassemblés, avec plus de 25 000 autres participants, afin de discuter  d’enjeux sociaux comme la paix, la justice et la solidarité.

campus-fefu-2.jpg
 

 
Clara_Récipiendaires 2017_Fondation Tourisme Jeunesse.jpg

clara, bourse voyage solo

La deuxième personne à se mériter une bourse Voyage Solo est Clara, montréalaise audacieuse qui a assuré la direction artistique de la pièce KIDS, organisée en collaboration avec The Association of Secondary School Students in Bosnia and Herzegovina. Clara a travaillé bénévolement avec l’association pendant plusieurs mois, coordonnant les étapes du projet à distance, assistant aux auditions et répétitions virtuellement via Skype. KIDS a été présentée pour la toute première fois en bosniaque à Sarajevo en mars 2017. 

 

 

Linda et Lexi, bourse mary barclay

La bourse Mary Barclay a été attribuée à Linda, une amatrice de Rugby originaire de l'Ontario, et Lexi, sa partenaire de voyage canine moitié Husky moitié Berger allemand. Linda et Lexi ont récemment débuté une grande aventure à l'autre bout du globe; elles sont déménagées en Nouvelle-Zélande pour un an afin de démontrer, d’une part, qu’il est possible de voyager avec son chien et, d’autre part, afin de conscientiser les gens à la cause de l'abandon d'animaux de compagnie.

Linda and Lexi_Récipiendaires 2017_Fondation Tourisme Jeunesse.jpg